lundi 30 mars 2020

Coffret mon atelier mug cake + recette


Au magasin, à la période des fêtes, j'adore regarder les coffrets cadeaux  : pour faire de la broderie, des cocktails, des biscuits... A Noël ma super copine Florence m'a offerte un coffret kawaii pour réaliser des mug cakes :-)

Ce coffret comprends : un mug lapin rose ou bleu, un mini fouet parfait pour mélanger les ingrédients dans la tasse et un livre de recettes ! Le livre de recettes est vraiment terrible et donne tout plein d'idées (mug cake aux cookies, aux oursons guimauve...)

Je vous partage ici la recette d'un mug cake de base du livre que vos pouvez agrémenter à votre façon personnellement j'ai opté pour des miel pops cette fois-ci :-)

 
Pour 1 mug cake - 10 minutes de préparation - 1 minute 10 secondes de cuisson

* 50g de farine
* 35g de sucre
* 1 pincée de sel
* 1 pincée de bicarbonate alimentaire
* 55 ml de lait
* 15 ml d'huile neutre

1. Répartir tout d'abord tous les ingrédients secs dans le mug et mélanger à l'aide du fouet.
2. Ensuite ajouter le lait, l'huile et fouetter afin d'obtenir une pâte lisse.
3. Placer le mug au micro-ondes à 900 W durant 1 minute 10 secondes, en surveillant la cuisson.

Et voilà ! Attention le mug est très chaud. :-)

Enregistrer un commentaire

© La fille confetti. Design by Fearne.