Le luhyshop c'est fini. Je redoutais cette phrase depuis que j'ai signé pour une durée indéterminée ce contrat avec moi même et finalement, l'entendre me fait tellement de bien ! C'est fini, vraiment. Le stress pour l'administratif, pour les ventes et surtout pour ce graphique qui ne remonte pas.
Comme je l'avais senti en janvier (j'avais même écrit un article ici) quelque chose a changé dans l'air du kawaii, je ne sais pas exactement quoi car moi j'aime toujours autant ça. #forever Après 3 belles années où j'ai été épanouie dans mon travail et où j'ai l'impression d'avoir fait du bon boulot je sens que l'ont n'a plus vraiment besoin de moi : une grande partie des articles de la boutique sont disponibles dans des magasins physique (comme Monoprix, Fnac...) et on n'a plus peur de commander sur internet même si ça vient de très loin !
Le shop c'est aussi un lien très particulier avec Facebook et Instagram. En plus de la diminution des ventes sur la boutique, ma perte constante de followers sur les réseaux sociaux m'a fait prendre conscience de deux choses : je n'ai plus la cote et je suis accro aux likes. Depuis que j'ai 15 ans je corresponds avec une communauté virtuelle. Le fait de ne plus recevoir le même nombre de likes cette année m'a fait me sentir nulle, je crois que c'est ce qui a été le pire pour moi, comme si je me sentais disparaitre progressivement au fil de l'année de cet univers virtuel que j'avais toujours connu et avec lequel je me sentais exister.
Durant cette année, j'ai eu le temps de réfléchir à moi. Oui j'existe en dehors de Facebook et non la vie ce n'est pas un chemin droit et lisse, c'est une vraie aventure et j'ai envie de vivre plein d'aventures différentes, de rencontrer des gens, de profiter d'un coucher de soleil ou d'une glace au chocolat sans forcément la partager sur Instagram. J'ai aussi envie de fermer les yeux le soir sans penser aux ventes qui n'arrivent pas.
Alors en septembre j'ai décidé d'arrêter la boutique et depuis que j'ai pris cette décision je me sens tellement mieux ! Encore mieux que quand le shop fonctionnait super bien, comme si toute la pression accumulée depuis 4 ans c'était envolée d'un coup ! Je ne garde que les bons souvenirs : des dizaines et des dizaines de rencontres virtuelles et réelles, j'ai beaucoup plus confiance en la personne que je suis, je gère la paperasse en mode #tropfacile et la poste n'a plus aucun secret pour moi :p
Si vous souhaitez continuer à me suivre je resterais active sur ce blog où je partagerais mes découvertes toutes les semaines :-) concernant mes profils Instagram et Facebook je ne sais pas encore ce qu'il en adviendra j'ai envie de prendre un peu de recul et d'attendre quelques mois que ma situation se soit stabilisée, l'aventure du Luhyshop se terminera le 31 décembre 2017, je tourne doucement et sans regrets la page de cette belle histoire en vous remerciant de m'avoir permise de la vivre ! :-)