lundi 30 octobre 2017

Une page qui se tourne


Le luhyshop c'est fini. Je redoutais cette phrase depuis que j'ai signé pour une durée indéterminée ce contrat avec moi même et finalement, l'entendre me fait tellement de bien ! C'est fini, vraiment. Le stress pour l'administratif, pour les ventes et surtout pour ce graphique qui ne remonte pas.

Comme je l'avais senti en janvier (j'avais même écrit un article ici) quelque chose a changé dans l'air du kawaii, je ne sais pas exactement quoi car moi j'aime toujours autant ça. #forever Après 3 belles années où j'ai été épanouie dans mon travail et où j'ai l'impression d'avoir fait du bon boulot je sens que l'ont n'a plus vraiment besoin de moi : une grande partie des articles de la boutique sont disponibles dans des magasins physique (comme Monoprix, Fnac...) et on n'a plus peur de commander sur internet même si ça vient de très loin !

Le shop c'est aussi un lien très particulier avec Facebook et Instagram. En plus de la diminution des ventes sur la boutique, ma perte constante de followers sur les réseaux sociaux m'a fait prendre conscience de deux choses : je n'ai plus la cote et je suis accro aux likes. Depuis que j'ai 15 ans je corresponds avec une communauté virtuelle. Le fait de ne plus recevoir le même nombre de likes cette année m'a fait me sentir nulle, je crois que c'est ce qui a été le pire pour moi, comme si je me sentais disparaitre progressivement au fil de l'année de cet univers virtuel que j'avais toujours connu et avec lequel je me sentais exister.

 Durant cette année, j'ai eu le temps de réfléchir à moi. Oui j'existe en dehors de Facebook et non la vie ce n'est pas un chemin droit et lisse, c'est une vraie aventure et j'ai envie de vivre plein d'aventures différentes, de rencontrer des gens, de profiter d'un coucher de soleil ou d'une glace au chocolat sans forcément la partager sur Instagram. J'ai aussi envie de fermer les yeux le soir sans penser aux ventes qui n'arrivent pas.

Alors en septembre j'ai décidé d'arrêter la boutique et depuis que j'ai pris cette décision je me sens tellement mieux ! Encore mieux que quand le shop fonctionnait super bien, comme si toute la pression accumulée depuis 4 ans c'était envolée d'un coup ! Je ne garde que les bons souvenirs : des dizaines et des dizaines de rencontres virtuelles et réelles, j'ai beaucoup plus confiance en la personne que je suis, je gère la paperasse en mode #tropfacile et la poste n'a plus aucun secret pour moi :p

Si vous souhaitez continuer à me suivre je resterais active sur ce blog où je partagerais mes découvertes toutes les semaines :-) concernant mes profils Instagram et Facebook je ne sais pas encore ce qu'il en adviendra j'ai envie de prendre un peu de recul et d'attendre quelques mois que ma situation se soit stabilisée, l'aventure du Luhyshop se terminera le 31 décembre 2017, je tourne doucement et sans regrets la page de cette belle histoire en vous remerciant de m'avoir permise de la vivre ! :-)

jeudi 19 octobre 2017

Week-end au domaine de Chantilly



Aujourd'hui je vous retrouve pour vous raconter notre très chic week-end au domaine de Chantilly grâce à la Bongo box que nous avons reçu à Noël. :-) Nous n'avons pas du tout l'habitude de ce genre de séjour de luxe mais je crois que j'y ai pris goût ! :p

Ça fait bientôt 7 ans que je suis avec Max et nous n'avons été qu'une seule fois à l'hôtel (à Paris) j'avais été tellement déçue de cet établissement trois étoiles qui était plutôt sale qu'au moment de choisir notre hôtel je ne voulais pas me tromper, j'ai choisi le Dolce Chantilly un établissement quatre étoiles qui est situé tout proche du domaine de Chantilly... parfait pour les photos !


Chantilly est la capitale du cheval, notamment grâce à son hippodrome mais également avec ses écuries qui sont les plus grandes d'Europe. Une partie est transformée en musée du cheval. Ce bâtiment est situé non loin du château, il est possible de vous y rendre à pieds. :-)


 Le domaine de Chantilly regroupe : un château, un parc (115 hectares!) et les écuries. Le trio parfait pour passer un week end hors du temps.


La meilleure chantilly de toute ma vie !


Avec la bongo box j'avais peur d'avoir une chambre bas de gamme, quelle surprise quand nous sommes arrivés au Dolce Chantilly le personnel nous avaient réservé une chambre supérieur ! Celle-ci était très propre, vraiment spacieuse et joliment décorée sur le thème du cheval (une photo ici). Nous avons pu tester le restaurant (version buffet) qui était délicieux et le petit déjeuner de roi, je vous conseille à 100% cet hôtel qui dispose d'un parcours de golf, d'une sale de fitness mais également d'un sauna, d'un hammam et d'une piscine couverte.


Pour profiter du domaine de Chantilly et de son immense parc, prévoyez un week-end entier pour en faire le tour et surtout enfoncez vous dans la forêt loin de la foule vous aurez peut être la chance comme nous, de vous faire un nouveau copain ! :-)

lundi 16 octobre 2017

Les confettis de la semaine #13


Oui ! Je suis toujours vivante ! Et je suis super contente d'être vraiment de retour sur le blog. Qu'est ce qui s'est passé durant ces 15 jours et qui explique mon manque de temps pour poster ? Un petit imprévu... Comme je vous l'expliquais dans cet article, je devais être présente à un mariage quelques heures, comme seconde photographe une chouette occasion pour moi de découvrir le métier. Malheureusement la photographe officielle a annulée 48h avant le grand jour prétextant que j'allais prendre trop de place et/ou piquer ses idées #okaydaccord

Du coup j'ai été la photographe officielle ce qui devait ne prendre que quelques heures m'a finalement pris des semaines en retouches photos mais c'est bon, j'ai fini ! #libérééée je reviens vite avec un article pour vous raconter cette belle journée dès que j'aurais livré les photos aux mariés :-)

Ces deux dernières semaines j'ai : reçu un super beau colis de Lunie avec un t-shirt Ghibli m-a-g-n-i-f-i-q-u-e (gagné sur son compte Instagram), un autre super cool colis de Sarah avec des bonbons colorés et du thé, mangé mon premier ramen de toute ma viiie, j'ai fait ma première double exposition vraiment réussie avec mon lomo'instant Montenegro et retouché beaucoup beaucoup de photos aussi !

Et la cerise sur le cadeau avec Max on est passé au full trame il y a quelques jours en s'offrant un Canon 5D Mark III ! C'était mon plus grand rêve matériel et le voilà réalisé, je suis rapidement redescendue de mon nuage quand, après avoir fait une sortie photo une main dans une poche et en sifflant à la cool Raoul je me suis rendue compte que toutes mes photos étaient ratées, bah oui même avec un boitier pro, il faut travailler ! ^^ #noteàmoimême

Pour finir sur une note kawaii ce looong article une photo du Yoshi que j'ai commandé pour l'anniversaire de mon frère à ma talentueuse copine la Hyène laineuse <3

-

lundi 9 octobre 2017

Coup de coeur : Le parc et les serres de Meise (Belgique)


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une super chouette découverte que j'ai faites avec Max il y a quelques jours, le jardin botanique de Meise ! Le domaine est composé d'un immense parc, de très grandes serres et d'un petit château. L'entrée coûte 7€  mais comme il s'agit d'un des plus grands jardins de plantes au monde, promis ça vaut le coup ! Le parc est tellement grand que nous n'avons pas pu faire le tour en entier, ce n'est que partie remise.

Je vous conseille de visiter les serres bien sûr mais aussi le jardin de l'orangerie. Celui-ci est un peu caché et il est complètement abandonné mais... je  lui trouve un charme fou avec ses belles fleurs entourées de "mauvaises" herbes ! Vous pouvez même visiter le château ou faire un tour en petit train, lors de notre visite il y avait très peu de monde c'est vraiment le parc parfait pour passer quelques heures au calme.

La journée s'est mal terminé pour notre vieux reflex canon 450D qui a rendu l'âme dans les mains de Max après avoir pris une dernière photo dans les serres. J'étais tellement heureuse intérieurement mais j'ai réussi à retenir un gros "MOUHAHAHA" voilà des semaines que je parlais à Max d'acheter un appareil photo pro, le matin même je lui avais encore cassé les pieds avec ça, il avait même fini par être ok ! Le destin était avec moi : c'est le bon moment pour acheter le boitier de mes rêves !

© La fille confetti. Design by Fearne.