dimanche 20 août 2017

Les vacances dans le sud 1/2 : Valence

-

Me revoilà après une petite semaine loin de la maison. Comme l'année passée je suis partie quelques jours avec maman en vacances. Cette fois-ci, nous nous sommes rendues en TGV dans le sud de la France ! Nous avons visité trois villes pour être la plus claire possible je vous fais trois articles différents :-)


Je suis partie à Valence en étant persuadée que j'allais être déçue. L'année passée nous avons visité Toulouse et j'avais tellement aimé cette ville et tout ce que j'y ai découvert, que j'étais certaine que Valence serait moins bien.... et pourtant ! Tout d'abord, j'ai adoré le TGV ( en comparaison à l'avion où je crois mourir à chaque voyage ) Depuis Bruxelles nous avons mis environ 4h-5h.

Nous avons logé en Airbnb, nous étions très bien placé au centre de la ville dans une petite ruelle, qui la nuit devenait très animée avec les nombreux restaurants présents sur les différentes places de Valence

Ce que j'ai vraiment adoré  :
- Une grande zone piétonnière, pas besoin de penser aux voitures
- La présence de beaucoup de toilettes publiques, en Belgique je n'en ai jamais vu !
- Le grand marché du samedi matin avec plein de produits locaux
- Le glacier Pierre Chauvet
- Les deux balades le long des canaux ( vous trouverez les randonnées à l'office du tourisme ça vaut vraiment le coup ) comptez une demi-journée par balade
- Le parc Jouvet

On a eu beaucoup de chance car il ne faisait pas très chaud, on se sentait quand même en vacances avec l'architecture qui change complètement de chez nous #hiiidesvolets et les maisons colorées !

Faire le tour de la ville et tout visiter tranquillou prends environ trois jours, nous avons pour les deux derniers jours visités d'autres villes : Tournon et Montélimar, je vous prépare deux nouveaux articles sur ces villes en attendant je vous laisse avec des photos de Valence :-)


-

Adieu Valence ! Merci de nous avoir accueillies ! :-)

Enregistrer un commentaire

© La fille confetti. Design by Fearne.