lundi 5 février 2018

Apero Harry Potter


Harry Potter a fêté ses 20 ans la semaine passée ! Et justement pour le nouvel an avec les copines nous avions préparé un repas 100% Poudlard. Avec Max, nous étions chargés de l'apéro (végétarien) ! Voici quelques idées faciles si vous souhaitez faire une petite fête sur ce thème :-)

*Minis pizzas araignées
    Pour cette recette vous aurez besoin : d'une pâte à pizza, d'une base tomate-basilique, de fromage râpé et d'olives noires dénoyautées. Commencez cette recette en découpant des ronds de pâte, garnissez les ronds de sauce tomate puis de fromage râpé, coupez une olive en forme d'araignée et mettez au four.

*Polynectar concombre menthe
     J'ai consacré un article complet sur cette recette que vous pouvez retrouver en cliquant juste ici

*Oeufs de dragons à l'avocat
    Faites cuire vos œufs durs ensuite cassez les coquilles délicatement avec le dos d'une cuillère, quand vos coquilles sont fêlées plongez-les durant 12h à 24h dans de l'eau que vous aurez préalablement colorée avec du colorant alimentaire (ici bleu). Ensuite, retirez les coquilles et coupez vos œufs en deux. Prélevez le jaune et mélanger celui-ci avec de l'avocat et du yaourt blanc + sel et poivre à votre convenance, placez le mélange dans une poche à douille et versez le contenu dans les blancs d’œufs.

* Nimbus 2000 au fromage
   Pour cette recette vous aurez besoin : de sticks apéro salés et de fromage " ficello " le fromage est gras et pas forcément bon mais c'est le seul que j'ai trouvé qui est super facile à travailler pour faire les balais ! Coupez votre ficello en cinq morceaux de taille égale faites un trou au centre avec un stick ensuite détachez délicatement des bandes de fromages pour former le balai. Facultatif : j'ai utilisé de la ciboulette pour faire le détail vert.

*Chaudrons baveurs
   Pour les chaudrons, il n'y a pas vraiment de recette il vous suffit de trouver de chouettes contenants ici des photophores de chez Flying Tiger qui ressemblent vraiment à de petits chaudrons et glissez y votre recette de verrine préférée. Si vous choisissez d'y présenter le dessert, ou si vous optez pour une recette sucrée salée vous pouvez surmonter votre préparation d'un nuage de barbe à papa à la dernière minute. :-)

*Basilic façon gressin
   Coupez des bandes de pâte brisée remplissez celles-ci de fromage râpé, modelez de petits serpents, parsemez de graines de pavots, ajoutez des raisins secs pour les yeux et op au four !

6 commentaires

  1. Tu as vraiment beaucoup d'imagination, c'est magnifique ce repas aussi beau visuellement que à mon avis gustativement :) Je reste convaincue que tu devrais devenir organisatrice d'événements pour des anniversaires d'enfants, des goûters, ... ou faire des ateliers.
    �� Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elisa c'est super gentil ! Qui sait où l'avenir me mènera ;-) gros bisous

      Supprimer
  2. J'adore l'idée ! Pour les minis pizza araignées, des amis en avaient fait pour halloween mais les araignées étaient beaucoup moins esthétiques que les tiennes (ahah j'espère qu'ils ne verront pas ce commentaire :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire ! C'est vrai que les araignées sont un peu longues à faire il ne faut pas avoir trop faim lors de la préparation :p

      Supprimer
  3. Je crois bien que la recette des oeufs de dragons à l'avocat est celle que j'ai bien envie de reproduire là maintenant tout de suite même avec cette heure tardive ahah !
    Merci pour ces idées et ces recettes originales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est vraiment la recette que je préfère et que je refais quand j'ai des invités :-) avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire !

      Supprimer

© La fille confetti. Design by Fearne.