lundi 23 avril 2018

Test : utilisation d'un prisme en photographie


Il y a quelques mois je suis tombée sur le blog du photographe Stéphane Leludec en me renseignant sur les photos faites avec des prismes. Ses clichés m'ont tout de suite convaincue ! (Surtout celui-ci) J'avais vraiment envie d'essayer.

J'ai acheté un prisme sur Aliexpress que j'ai ensuite placé devant mon objectif avant de prendre la photo, le prisme agit comme un petit miroir il va refléter une autre partie du paysage ce qui donne un effet de juxtaposition d'images complètement irréel.

Le rendu est vraiment très réussi en noir et blanc, car les deux images ne font plus qu'une seule composition. Je n'ai pas énormément de photos à vous montrer cette fois-ci car je ne maitrise pas encore la technique j'espère y remédier très vite ! :-)

Enregistrer un commentaire

© La fille confetti. Design by Fearne.