samedi 13 juin 2020

Mi-cuit au chocolat et sa glace vanille


Voici une petite douceur conçue avec des aliments tout à fait classique (de la glace à la vanille et un fondant au chocolat) mais l'aspect visuel avec le bâtonnet planté dans le ramequin fait vraiment tout le charme de ce dessert !

J'avais découvert celui-ci dans un de nos restaurant préférés et l'effet chaud-froid m'a réellement conquise. Vous pouvez utiliser votre recette fétiche de mi-cuit au chocolat mais si vous n'en avais pas voici la mienne :

   Pour 4 ramequins - 10 minutes de préparation - 7 minutes de cuisson

* 200 g de chocolat
* 100 g de farine
* 70 g de beurre
* 4 oeufs
* 50 g de sucre

1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Cassez le chocolat en morceaux et faites-les fondre avec le beurre.
3. Battez les œufs avec le sucre, ajoutez la farine, puis le chocolat et le beurre.
4. Répartissez dans des ramequins allant au four et enfournez pendant 7 min.
5. Plantez votre mini bâtonnet de glace préféré au centre.

2 commentaires

  1. Je suppose au bain marie le chocolat et le beurre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je le fais au micro-onde mais au bain marie c'est encore mieux ! :-)

      Supprimer

© La fille confetti. Design by Fearne.