samedi 27 mai 2017

Pairi Daiza


Vendredi comme Max était en congé et qu'il faisait très très beau, nous en avons profité pour passer l’après-midi au parc animalier Pairi Daiza. Ce zoo a reçu de nombreux prix d'excellence ces dernières années et il est situé à seulement 30 minutes de chez nous !

Le domaine est divisé en différents "mondes" la porte du ciel, la porte des profondeurs, la cité des immortels, le royaume de Ganesha... des décors fabuleux qui nous transporte à chaque fois dans des univers différents. 

Ce que je préfère dans ce parc ce sont les serres et les grandes volières dans lesquels nous pouvons déambuler parmi les oiseaux. Depuis notre dernier passage ils ont amélioré les conditions de vie de beaucoup d'animaux en agrandissant les espaces ( notamment celui des éléphants ) et en mélangeant les espèces qui s'entendent bien dans de grands terrains. Mais il y a encore du travail pour d'autres animaux tels que les gorilles, qui ont un magnifique enclos pour les yeux, creusés à l'intérieur d'un volcan artificiel sur une île, mais que je le trouve un peu petit pour des animaux aussi intelligents, pareil pour les oiseaux qui sont pour la plupart dans des cages trop bases...

ça reste quand même le plus beau parc animalier que je connaisse, il vaut vraiment le coup d’œil :-)

-
-

1 commentaire

© La fille confetti. Design by Fearne.