vendredi 22 septembre 2017

City Trip : Amsterdam mi-ange mi-démon


Retour sur mon séjour à Amsterdam avec les copines, c'était terrible ! C'était la première fois que j'allais aux Pays-Bas pourtant "juste à côté" (2h de Thalys depuis Bruxelles) malgré que ce ne soit pas loin, je m'y suis sentie complètement dépaysé. :-) Outre le cannabis, c'est une ville très green avec les vélos, les canaux et les fleurs.

Un seul mot pour définir Amsterdam : Le bon goût. Tout est joli, les bâtiments, les rues, les petites boutiques...

Nous sommes restés 2 jours, à la base j'avais prévu d'aller visiter des salons de thés canons et des boutiques so green mais finalement on s'est laissé porté par nos promenades et c'est ce que je préfère.

Côté pratique : 
- Nous avons dormi au Hans Brinker une grosse auberge de jeunesse, c'était le strict minimum mais pour nous c'était très bien (et pas cher)
- Nous avons tout fait à pied mais il est possible de louer des vélos. 
- Il existe une appli très chouette Citymaps2go qui vous permet de télécharger la carte de la ville de votre choix d'y épingler vos endroits favoris pour ensuite pouvoir l'utiliser sans wifi durant vos ballades. A l'office du tourisme (située en face de la gare) la carte de la ville est payante. #tropnul
- Les vélos sont prioritaires même sur les piétons, alors il faut faire attention
- Tout le monde parle parfaitement anglais (sauf moi :p)

Pendant mes recherches je suis tombée sur un blog qui parlait d'une ville mi-ange mi-démon et je dois dire que c'est un peu vrai, nous avons fait une journée en mode ange et une autre en mode ON TESTE TOUT VAS-Y MA POULE mdr. Amsterdam c'est la ville de la marijuana en vente libre dans des coffee shop j'ai donc pu tester le chanvre récréatif légalement sous deux formes :

Le joint : on s'est installé dans un coffee shop dans lequel il y avait beaucoup de filles et ou la lumière n'était pas trop tamisée, de la bonne musique et une bonne ambiance je voulais me sentir en sécurité. Le serveur nous a expliqué calmement ce qu'on devait faire, c'était la première fois qu'on fumait et on a tellement rigolé... ça restera un moment gravé dans ma mémoire pour toujours. La grosse déception c'est qu'on n'a absolument rien senti comme effet ! Pour moi, c'était hors de question de tirer très fort jusqu'aux poumons j'ai laissé tomber

Le deuxième jour vers 11h30 nous avons mangé un space cake (sous forme de muffin trop mignon avec des pépites de chocolat démoniaques) nous l'avons acheté dans un autre coffee shop où nous avons expliqué que c'était notre première fois la vendeuse nous conseille un muffin light (un muffin entier pour une personne) j’étais tellement déçue du joint que j'ai mangé TOUT le muffin en mode "ouai je suis certain que les bouts verts c'est du persil" ou bout de 40 minutes j'ai commencé à être de plus en plus fatiguée on décide d'aller manger, quand nous sommes arrivées au resto avec ma copine on s'est tapé un de ces fous rires vraiment bizarre et trèèès long pour un truc complètement anodin ?? après clairement on a un peu paniqué (surtout moi) car je ne savais pas jusqu’où les effets qui étaient de plus en plus forts allés s'arrêter je n'avais qu'une seule envie : partir le plus vite possible du resto et me poser dans un endroit calme. Je ne voulais pas me donner en spectacle au cas ou je vomissais, je tombais dans les pommes ou que sais je encore

Je vous rassure : rien de tout ça n'est arrivé, je me suis simplement déplacée comme un paresseux pendant 4h, je n'arrivais pas à finir mes phrases ou à trouver mes mots c'était une expérience très étrange et avec le recul pas désagréable si on respecte certains points :

- consommer avec des amis dans un endroit calme et rassurant
- consommer toujours moins que ce qu'on vous recommande si c'est votre première fois
- n'hésitez pas à parler avec les vendeurs des coffee shop ils connaissent très bien leur sujet
- avoir quelqu'un qui ne consomme pas, une sorte de BOB (SAM pour les français) qui veille sur vous
- je n'ai plus pu visiter la ville correctement, cette expérience vous prends vraiment une journée de voyage (en tout cas min. 4h pour le space cake)

Il ne faut jamais forcer quelqu'un a consommer et surtout ne jamais se sentir forcer de faire quoi que ce soit, même si vous êtes la seule du groupe à ne pas le faire. C'est très simple : si vous ne le sentez pas ne le faites pas. :-)

- 

Déguster une petite douceur chez Dunkin Donuts

 
-

Manger du Fromage Hollandais chez Holy Cheese
 

Le chouette magasin Nieuws


Se promener au marché aux fleurs

 

La magnifique boutique de Lucies qui propose ses bijoux conçus avec amour à tout tout petit prix ( moins de 5€ )


Se balader dans le quartier rouge (avec les prostituées en vitrines, les cinémas érotiques, les donjons...) je n'avais pas spécialement envie de le faire, mais l'ambiance est vraiment étrange et il y a énormément de monde, encore une "spécialité" d'Amsterdam!

A bientôt pour un nouveau voyage... très sage à Chantilly ! :-)

Enregistrer un commentaire

© La fille confetti. Design by Fearne.