dimanche 3 septembre 2017

Polaroid #1 - Juillet & août

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article sur mes polaroids des vacances, j'ai profité de nos dernières ballades pour tester et vraiment découvrir mes deux appareils un Lomo'Instant Montenegro et un Polaroid Supercolor 635. Sur le Lomo, j'adore le Fisheye et la possibilité de faire des doubles expositions (superposition d'images sur une seule photo) mais c'est un appareil très compliqué à utiliser les photos sont souvent sur-exposée (trop claire) ou sous-exposée (trop sombre) je pense m'en séparer pour m'acheter un modèle plus facile ! :-)

Pour le Supercolor c'est un vrai plaisir : toutes les photos que j'ai prises sont réussies, il faut être patient car la photo apparait au bout de 20-30 minutes dans le noir complet si la photo est en contact avec de la lumière la photo est ratée ! Contrairement au Lomo'instant les couleurs sont pâles : effet vintage assuré !
 




Pendant notre découverte de Durbuy que je vous ai raconté ici j'ai testé sans faire exprès la double exposition (on peut voir sur la photo que le toit du château est doublé) ça donne un petit côté magique. Si on regarde de près les polaroids sont remplis de détails qui malheureusement ne sont pas visibles après avoir été scannés !


Mon plus grand regret des vacances : avoir oublié ma carte SD à l'appartement lors de notre journée à Tournon et Tain. Heureusement j'avais également pris les deux polaroids j'ai pu prendre quelques clichés pour ramener des souvenirs de cette magnifique ballade ! :-) Je comptais vous faire un article pour vous parler de cette découverte mais je vais plutôt vous en parler ici rapidement : si vous êtes dans le coin, prenez une après- midi pour visiter ces deux villes qui sont vraiment charmantes avec une ballade en hauteur pour les plus motivés (super panorama une fois en haut pour récompenser les courageux) ^-^
^-^

Enregistrer un commentaire

© La fille confetti. Design by Fearne.