lundi 15 janvier 2018

Mes séries chéries #1


L'hiver est bien là, à travers la buée qui s'installe sur mes fenêtres, je vois la pluie tomber doucement. C'est le moment parfait pour se blottir dans un plaid chaud et moelleux avec une tasse de thé, un bout de chocolat et une mandarine. :-) C'est devenu un rituel que je m'accorde en ce moment presque tous les jours avec un film ! Aujourd'hui je vous partage mes bonnes découvertes en matière de série.

Synopsis : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...  

Mon avis : J'ai arrêté Bates Motel après 2 épisodes car je trouvais la série particulièrement plate, je l'ai reprise quelques mois plus tard après avoir lu plein d'avis positifs et au final, j'ai enchainé les 5 saisons ! Toute l'intrigue tourne autour de deux personnages et de leur relation fusionnelle et destructrice. Donnez une chance à cette série ! Elle vous emportera crescendo en pleine psychose. 



Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis : Étrange, bizarre... c'est vraiment le style de série qui me plait le plus ! Celle-ci l'est vraiment tout en étant très facile à suivre. Le décor est parfait, j'adore l'esthétique un peu kitch des années 80. Je me suis très vite attachée aux personnages et à cet univers parallèle terrifiant et fascinant !


Synopsis : Chaque saison, une nouvelle intrigue, des nouveaux personnages, une nouvelle enquête sur une personne disparue... Saison 1 Lorsque son fils est kidnappé durant des vacances en France, Tony se lance à corps perdu dans les recherches. Celles-ci malmènent peu à peu son mariage et détruisent sa vie... Saison 2 Noël 2014, une femme, d'origine britannique, titube dans les rues d'une petite ville allemande et s'effondre sur la place centrale. Son nom est Alice Webster et elle est portée disparue depuis 11 ans...

Mon avis : Juste dingue ! Une série que j'ai adoré regarder avec Max, chaque saison est bien ficelée avec des intrigues pleine de suspenses. ET DEVINEZ QUOI on voit ma toute petite ville perdue dans la saison 1 ! (Avec la course poursuite dans le parc où je promène mes chiens tous les jours) Car cette histoire soit disant française et presque en intégralité tournée en Belgique, les coquins ! Imaginez notre surprise pendant le visionnage ^^



 Synopsis : Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Mon avis : J'ai vraiment aimé la première saison de The Oa ! Une série étrange avec un scenario original entre thriller et drame. Très esthétique et mystérieuse, cette série cosmique aborde le sujet de l'après vie (et ça j'adore!) à regarder si vous aimez les histoires troublantes ;-)



Synopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis : Bizarrement je me suis prise d'affection pour cette série fantastique plutôt romantique alors que d'habitude je n'aime pas trop ça. Je dois avouer que parfois, je frôle l'indigestion #beurklove L'histoire se déroule en Écosse ou l'amour se mélange avec la magie (ouf!) le tout dans de beaux paysages. L'épopée d'une femme moderne déchirée entre deux époques...

2 commentaires

  1. OA et the missing ont l'air sympa d'après le synopsis, quand j'aurais du temps je regarderais :) Sympa Stranger Things hein?! au comic con a Paris j'ai vu 3 des acteurs ( lucas, dustin et mike ) c'était vraiment sympa ! Et excellent que dans the missing ils aient tourné vers chez toi! tu m'étonnes que tu devais être surprise! Bisous Mel !

    RépondreSupprimer
  2. On a essayé de regarder OA. Mais c'est particulier.. Etrange, dramatique, long à démarrer.. Nous nous sommes arrêtés au 3eme épisode. J'hésite à reprendre :/ !

    Outlander, j'adore ! J'ai eu un coup de coeur dès le premier épisode !

    RépondreSupprimer

© La fille confetti. Design by Fearne.