vendredi 16 novembre 2018

Mes 5 conseils pour s'améliorer en photographie


Un article que je souhaitais faire depuis longtemps ! Voici 5 petits conseils facile à suivre si vous souhaitez vous améliorer en photo ! :-)

J'aime regarder de jolies photos, j'essaye de les analyser, de comprendre comment est construite l'image, d'où vient la magie qui s'en dégage... pour entretenir mon inspiration j'utilise principalement les réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram mais je découvre aussi de très belles images dans des livres ou des magazines.

Il est important d'entrainer son oeil en composant une image avant même d'utiliser son appareil photo. On le fait tous naturellement, en appréciant un très beau paysage par exemple. Mais la beauté est partout, dans une fleur sauvage qui pousse sur un trottoir, dans une goutte d'eau sur une vitre ou dans la fumée d'une boisson chaude, il suffit de prendre le temps de regarder.

Pour s'améliorer il faut prendre des photos, beaucoup, vraiment beaucoup. Tous les jours si possible. Tenir un blog est une bonne idée pour sentir son évolution, personnellement j'ai souvent le sentiment de faire du sur place et je ne sens une réelle évolution qu'en regardant minimum un an en arrière. Nous évoluons tous à notre rythme :-)

Avoir un très bon appareil photo ne fait pas tout, c'est ce que j'ai découvert en achetant mon reflex professionnel, j'ai du très sérieusement étudier la théorie et quel plaisir de comprendre enfin ce que je faisais depuis plusieurs années de manière un peu hasardeuse. Je vous conseille les vidéos réalisées par ce Youtubeur qui sont simples et agréables à regarder !
En photographie il existe des tas de possibilités, plein d'appareils et de techniques différentes. Peut être que vous êtes plus portrait que macro... pour le savoir il faut tester, s'amuser et n'avoir pas peur de sortir de sa zone de confort. Pour cela fixez-vous de petits objectifs réalisables : ce week-end j'essaye de faire des photos en base lumière, aujourd'hui je joue avec les reflets dans les vitres les miroirs ou les flaques d'eau...

 ____________________________________________

Les photos de cet article ont été réalisées pour le site www.autourdureflex.com qui propose de très jolies sangles pour appareil photo :-) vous pouvez retrouver les courroies utilisées juste ici et Julien vous offre jusqu'au 19/11 une très belle promotion de -20% ainsi que la livraison gratuite avec le code LUHY20 !


1 commentaire

  1. Super conseils, et j'ai adoré voir le process pas à pas ! Merci pour le partage ��

    RépondreSupprimer

© La fille confetti. Design by Fearne.