dimanche 30 avril 2017

La grange aux papillons


Samedi, nous avons visité la Grange aux papillons située à Virelles en Belgique. Quand nous sommes arrivés sur place nous avons été étonnés par la taille du bâtiment qui n'était pas très grand, nous avons même hésité à faire demi tour... heureusement nous avons changé d'avis ! Nous sommes rentrés dans une serre avec un monsieur passionné et super accueillant qui a pris le temps de nous expliquer bien plus que nos attentes, c'était génial j'adore ce genre de personne !

Il n'y avait pas beaucoup de monde nous avons donc pu circuler à notre aise, les papillons sont uniquement des espèces importées de pays tropicaux il ne faut pas trop s'attacher, car un papillon vit en moyenne 2 à 3 semaines. La serre est aménagée pour reproduire au mieux l'environnement naturel des papillons et il fait donc... très très chaud ! Les papillons volent librement autour de nous c'est vraiment magique par contre, pour les photos il faut être persévérants, car ceux ci sont très actifs !

Nous avons également appris quelque chose de très important de la part du monsieur : en milieu tropical il ne faut pas changer l'objectif des appareils photos, car sinon de l'humidité se forme à l'intérieur du boitier. Il faisait tellement chaud que de la condensation se déposait sur l'objectif, ouvrir le boitier aurait été une catastrophe ! Du coup nous sommes restés avec le Canon 50mm et le Sigma 70-300 macro durant toute la séance, manque de chance notre nouveau sigma était monté sur notre vieux boitier ( un Canon 450D ) pratiquement toutes les photos sont ressorties floues

J'ai déjà hâte d'y retourner, mais en short cette fois-ci ! :-)

-

samedi 29 avril 2017

Les confettis de la semaine #5


Aujourd'hui on se retrouve pour les confettis de la semaine ! Comme il n'a pas fait très beau, j'en ai profité pour retravailler d'anciennes photos comme celle juste au-dessus avec Lolie le chat de ma maman, une vraie chipie qu'on adore ! J'avais prise cette photo un mercredi quand nous passons l'après-midi toutes les deux à regarder des films d'horreur.

J'ai terminé un roman de Pierre Lemaitre " Trois jours et une vie " dont voici le résumé : "À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien…" un roman a suspens que j'ai trouvé excellent et agréable à lire !

Cette semaine se termine par un long week end avec Max et nous allons en profiter pour sortir ! Ce matin nous avons acheté un nouvel objectif macro 70-300 de chez Sigma qui vient de rejoindre notre sacoche à prix rikiki 149€ j'essayerais de vous faire un article plus détaillé :-) en attendant j'ai mis une photo à la fin de cet article !

Malgré le manque de soleil j'ai tout de même sorti mon vernis Ruby Wing qui change de couleur avec... les rayons UV !

-
-

vendredi 28 avril 2017

Sélection fête des mères

-
-
-

Le compte à rebours a commencé le dimanche 14 mai pour la Belgique et le dimanche 28 mai pour la France c'est la fête des mamans ! La chasse aux cadeaux est ouverte. Malgré le fait que je tienne une boutique, tous les ans je suis plus ou moins à la bourre ( le cordonnier est toujours le plus mal chaussé pas vrai ? ) du coup cette année j'ai pris les devants et j'ai réfléchi à ce que je pourrais lui offrir version Luhyshop...

Une pince à épiler animaux des bois parce que ma maman est d'abord une femme épanouie qui aime prendre soin d'elle - un mouton Qualy design pour ranger ses boules de coton parce que sa salle de bain est une vraie caverne d'Ali Baba ! - Un sac Mr Wonderful " You look wonderful today " pour que chaque matin elle parte travailler en ayant confiance en elle, et qu'elle puisse ranger toutes ses affaires d'école - Un bracelet Happy Mum régulièrement je lui achète un petit bracelet en fil qu'elle porte précieusement jusqu'à ce qu'il casse - Un porte bijoux chatons, car elle adore les chats surtout le sien qui fait plein de bêtises - Et pour finir une tasse bisous pour qu'elle sache que je pense à elle même quand je suis loin !

Je me rends compte que cette liste est importante, mais je dois avouer que j'ai eu du mal à m'arrêter à un ou deux articles ! Plus que des cadeaux l'important est d'être simplement présent, de ramener un gâteau fait avec amour ou un bouquet de fleurs des champs. :-)

mercredi 26 avril 2017

à la pêche aux rêves


Tout le monde a des rêves, de petits rêves, de grands rêves, des irréalisables parfois... comme celui de se transformer en chat la nuit et de parcourir la ville endormie, d'allumer les étoiles ou de naviguer sur un tout petit bateau en papier. Mes rêves sont comme des papillons colorés, ils se posent à côté de moi, parfois longtemps, puis s'envolent doucement et d'autres papillons prennent leur place. 

Ce qui est sûr c'est que quand on a des rêves il faut les poursuivre, même s'ils sont un peu fous. Parfois dans cette course on trébuche, on se relève et on reprend la route, une longue route celle de la vie sur laquelle se cache parfois des tas de nouveaux rêves auxquels on n'aurait jamais pensé !

Voici une petite liste de mes rêves du moment : assister à un lever de soleil le dimanche matin - faire une balade à cheval dans la campagne - porter une robe de princesse  - faire des pancakes - rencontrer des animaux sauvages - m'offrir le canon 5D mark III - courir plus vite que mon ombre - sauter dans les flaques - me perdre dans la brume - apprendre le piano - acheter un vélo rose - avoir des cheveux arc-en-ciel - ouvrir une toute petite boutique - me promener en Hollande - faire des photos pour les autres - me baigner dans une rivière - faire des bulles de savon  - dormir à la belle étoile

Et vous, c'est quoi vos petits rêves du moment ?

dimanche 23 avril 2017

C'est l'amour à la plage...


...HAOUTCHATCHATCHA ( voir titre ) oui la chanson c'est kdo :p Retour sur notre week end en France à la côte d'Opale, où j'ai foutue mes chaussures en l'air et où j'étais très contente de ne pas avoir de vent jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas super pratique pour faire voler les Koinobori de Madame Mo que nous avions emmenés voir la mer, snif.

Nous sommes restés sur la plage d'Ambleteuse environ 1h30 et la lumière changeait constamment ! Les rayons qui passent à travers les gros nuages gris donnent une ambiance fabuleuse on se croirait dans un tableau d'un grand maitre flamand !

Le 5 mai c'est la fête des enfants au Japon ( plus spécialement des garçons ) à cette occasion on accroche sur des longs bâtons des carpes volantes une pour chaque membre de la famille ! :-) C'est un de mes articles préférés du Luhyshop sans doute parce que je trouve que le travail de la créatrice française Madame Mo est particulièrement réussi !

Selon une légende Chinoise, les carpes  après avoir remontées le fleuve avec courage, force et persévérance s’envoleraient dans le ciel pour devenir des dragons. Cette légende est la source de cette tradition signifiant la fin de la petite enfance et l’intégration dans la société japonaise des enfants.

vendredi 21 avril 2017

Les confettis de la semaine #4


Cette semaine a été une semaine 100% famille, je suis montée sur Bruxelles pour voir ma tante, j'ai dormi chez ma mamie et je suis rentré à la maison avec ma maman ! J'ai mangé des crêpes, " les crêpes de mamie Josette " la recette parfaite.  Une de ses astuces et de déposer du sucre roux entre chaque crêpe, elles se gorgent de sucre et si vous avez la patience d'attendre jusqu'au lendemain matin elles seront encore meilleures !

Il n'a pas fait beau ces derniers jours, ce qui a vraiment été compliqué pour les photos : je courais après le moindre rayon de soleil ! Et comme il faisait froid j'ai replongé en mode hibernation avec des lumières d'ambiance, des bougies, du thé bien chaud et un bon livre, mais j'ai quand même pu profiter d'un peu de lumière pour commencer un nouveau projet photo aujourd'hui je vous propose " avoir des papillons dans le ventre " je vous reparlerais de ce projet rapidement dans un nouvel article :-) j'espère que l'idée vous plaira !

Et pour finir la semaine en beauté, ce week-end nous sommes chez les parents de Max à la mer, nous avons retrouvés Malko leur superbe berger australien qui n'a que 4 mois et qui est déjà bien plus grand que Flucke et Happy ! On dirait un petit ours trop craquant ! Nous prenons un bon bol d'air marin avant de rentrer à la maison pour terminer ce joli mois d'avril en pleine forme.

-
-
Visible dans cet article : 
☆ Draps ananas 3Suisses

mardi 18 avril 2017

En attendant les fées


J'ai toujours cru aux fées, dimanche dernier celles-ci étaient sans doute trop occupées pour venir à notre rencontre, mais nous avons quand même pu profiter du décor fantastique que nous offrait la forêt : un superbe tapis de fleurs violettes rendait celle-ci encore plus mystérieuse. Elles ne sont visibles qu'un court laps de temps, quand la lumière du soleil passe encore à travers les branches des arbres.

A la base nous voulions nous rendre au bois de Hal qui est renommé en Belgique pour son tapis de jacinthes sauvages, mais il y avait une foule monstre et nous avons fait demi tour, heureusement nous nous étions arrêtés avant dans un autre bois pour profiter du spectacle tous les deux.

Ensuite, nous sommes allés jusqu'à la ville de Thuin qui offre également des décors féériques, mais la journée touchant à sa fin nous devrons y retourner ! :-)

-
-

lundi 17 avril 2017

DIY boîte à bisous


Aujourd'hui j'avais très envie de vous proposer un mini tuto pour remplir la boîte à bisous de la marque DLP que je viens juste de mettre en ligne sur la boutique ! J'ai toujours eu de gros soucis de séparation quand j'étais loin de ma maman ou de ma mamie ( vous savez la petite fille que les parents devaient venir chercher en plein milieu du voyage scolaire... c'était moi !  )

Du coup quand je suis tombée par hasard sur ce principe de " boîte à bisous " j'ai trouvé l'idée géniale ! Vous pouvez bien sûr créer la boite et la customiser ( en carton, bois, plastique... ) avec votre bout'chou mais la semaine dernière en passant ma commande à la marque française Derrière la porte je vois qu'ils ont sorti un modèle de boîte en métal avec deux pandas trop mignons...  je n'ai pas hésité une seconde !

Bon à quoi sert la boite à bisous ? Tout simplement à transporter des bisous partout, parfait pour apaiser les petites angoisses des enfants qui apparaissent souvent au moment d'aller dormir.

Pour remplir votre boîte à bisous

* Une paire de ciseaux
* Une règle
* Un stylo
* Des feuilles blanches
* Un rouge à lèvres
* Du scotch transparent ou une plastifieuse

1. Mesurez votre boite à bisous
2. Tracez sur une feuille des rectangles de papier un peu moins grands que votre boîte
3. Découpez vos rectangles de papier
4. Appliquez vous du rouge à lèvre ( oui même papa ! )
5. Embrassez votre feuille de papier
6. Notez le prénom de la personne a qui appartient le bisous
7. Plastifiez vos bisous avec une plastifieuse ou en recouvrant vos rectangles de scotch transparent
8. Rangez vos bisous dans la boîte !

Visible dans cet article : 

dimanche 16 avril 2017

Les confettis de la semaine #3


Cette semaine a été une semaine très zen, j'ai pris le temps de prendre mon temps ! Au matin j'essaye de me fixer un planning de choses à faire mais honnêtement, je ne travaille bien que dans l'urgence le stress et la panique #lafillechelou je pense que ça vient de mes études d'art où on glande une bonne partie de l'année et où bosse comme des fous quand le jury approche, avec le recul je me dis que c'était une des plus belle période de ma vie !

C'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui j'ai envie de consacrer du temps à des projets plus artistiques, sortir de ma zone de confort ! J'y ai beaucoup pensé cette semaine, toute seule c'est un peu difficile de se fixer des sujets, de choisir des pistes à travailler... alors je vais me laisser porter par les choses qui me plaisent et que j'ai envie de faire :-) je pense que cette première photo en fait partie ! Merci pour tous vos retours positifs que j'ai reçus suite à sa publication, ça me donne vraiment envie de continuer sur ce chemin <3

A la boutique j'ai reçu une palette de produits de chez DLP c'est toujours impressionnant quand je suis livrée par un camion de 33 tonnes, heureusement il y a toujours de la place pour qu'il puisse se garer en face de la maison ! J'ai consacré une bonne partie de la semaine à ranger les étagères tranquillement, mais je n'ai pas résisté à l'envie de tout étaler sur mon lit dans un esprit de grand bazar coloré ! :-)

D'ailleurs il y a beaucoup de photos de mon lit, vous devez penser que je passe ma vie dedans... pas vraiment ! C'est le seul coin de la maison que nous avons repeint dans une teinte neutre ( le rose fushia ce n'était pas vraiment ma tasse de thé ) pour le reste de la maison les anciens propriétaires ont choisi un papier peint avec lequel je suis en guerre depuis le premier jour bravo les gars du papier peint noir dans une maison sombre c'était l'idée de l'année ! Et maintenant que l'on va sans doute bientôt partir, je me rends compte que je l'aime un peu trop notre petit nid douillet et sombre

Une autre chose que j'ai faite cette semaine et qui a été pour moi un moment important #coeurguimauve c'est de colorier le deuxième oeil de mon Daruma ! Le Daruma est une figurine à voeux japonaise, en dessinant son oeil droit vous faites un vœu, vous placez ensuite votre Daruma en hauteur à côté de l'entrée de votre maison. Quand le vœu est réalisé vous coloriez le deuxième oeil ( ça n'avait pas un petit rapport avec le CDI signé la semaine passée ? ha si peut être ! )

-
-
-

Visible dans cet article : 
Daruma
Bazar DLP
© La fille confetti. Design by Fearne.