samedi 1 avril 2017

Recette pesto vert facile

Pesto vert à l'huile d'olive dans son petit nid de tagliatelles ! Aujourd’hui, j'avais très envie de partager avec vous une recette toute simple de sauce que j'aime beaucoup. Et pour cause : il y a une véritable différence de goût avec la sauce achetée en supermarché...

 Bien sûr je ne vais pas vous mentir c'est un peu plus long que d'ouvrir un bocal, mais vous pouvez faire votre pesto pendant que vos pâtes sont dans l'eau ! :-) Une autre chose que je fais systématiquement maintenant quand je mange des pâtes : je râpe mon fromage que j'achète en bloc... ça n'a rien à voir avec le fromage râpé qu'on trouve en sachet ! Depuis, je pense à toutes ces années perdues à manger du fromage râpé sans goût :'( #regretséternels

Voici la recette très facile que j'ai trouvé dans un livre que je vous conseilles vivement " Mon cours de cuisine, les basiques sauces ( 82 recettes illustrées pas à pas ) " aux éditions Marabout  !

Pour 4 personnes + Préparation : 15 minutes + Cuisson :  3 minutes

* 100g de basilic
* 2 cuillerées à soupe de pignons de pin
* 75 ml d'huile d'olive ou un peu plus
* 25g de parmesan
* 2 gousse d'ail
* Du sel

1. Faire rôtir sur feux doux les pignons dans une poêle sans matières grasses : ils doivent dorer légèrement.
2. Mixer au robot tous les ingrédients sauf le parmesan.
3. Ajouter le parmesan.
4. Goûter, saler si nécessaire, allonger avec de l'huile éventuellement. C'est prêt !

Vous pouvez également utiliser votre pesto dans un sandwich avec des rondelles de tomates et de mozzarella ( un délice ! ) :-)

4 commentaires

© La fille confetti. Design by Fearne.