Pendant notre séjour dans le sud, nous avons visité Montélimar ! Nous sommes allées comme d'habitude à l'office du tourisme pour connaitre les activités sympas que la ville nous proposait mais comme il y avait du monde nous avons simplement pris une carte et nous sommes parties au hasard des rues. La ville en elle même est moins intéressante que Valence ou Tournon, seulement quelques boutiques de nougats et une très belle ancienne pharmacie. Ils faisaient chaud et je commençais clairement à désespérée.
Alors que je trainais des pieds comme jamais, on est tombés sur un fast-food de bagels : Bagelstein. ça ne pouvait être qu'un signe du destin du genre " prépare toi ma fille cette journée va être top! " Le resto est super super sympa, ils ont même un bagel végétarien. C'est une chaîne qui est également présente à Bruxelles, j'ai hâte d'y emmener Max !
Une fois nos ventres remplis, nous décidons de ne pas abandonner et nous retournons à l'office du tourisme où on nous explique qu'on peut visiter le château des Adhémar et une fabrique de nougat, nous nous rendons au château et là surprise... il y a une exposition de Pop Art ( qui était tellement chouette que nous avons continué celle ci au musée d'art contemporain de Montélimar ) J'adore le mélange de moderne avec les néons complément fous et de très anciens avec les vieilles pierre du château, c'était terrible !
Ensuite on part pour la fabrique de nougat, on se perds complètement et on tombe... sur une super fabrique de nougat, l'artisan nougatier ! Où nous goutons du nougat brûlant qui sort tout juste du chaudron avec des nougatiers passionnés et passionnants
Merci Montélimar pour ces belles surprises, nous sommes rentrées du nougat ( premium! ) plein les poches et des jolies images plein le coeur ! :-)