mardi 22 août 2017

DIY : Customiser un T-shirt > patch et broderie


J'ai profité du temps automnale du week-end dernier pour utiliser mon patch Rilakkuma que j'ai gagné sur Instagram au concours de @Poulettemagique et @Rilakkumafr. C'était la première fois que je customisais un t-shirt et c'était vraiment cool, même si la technique que j'ai choisie était plutôt longue. J'ai fait le cordon de son casque en broderie, je vous explique dans cet article comment faire et promis c'est super simple ! :-)


* Aiguille à broder
* Fil à broder de la couleur de votre choix
* Un crayon gras et une craie pour tissus
* Une règle
* Une paire de ciseaux
* Un vêtement à customiser
* Un patch mignon ( facultatif )
* Un cercle à broder ( facultatif mais bien pratique )

1. Placez votre patch à l'endroit désiré sur votre vêtement et repassez le pendant 1-2 minutes en ayant au préalable recouvert celui-ci d'un tissu fin
2 . Tracez une ligne à l'aide de votre règle et de votre craie, attention il ne faut pas appuyer trop fort, elle va vous permettre décrire votre texte bien droit.
3. Enfiler sur votre aiguille 4 brins de fil ou seulement 2, mais il faudra passer deux fois sur chaque point
4 . Imprimez des idées de typographies avec le mot que vous souhaitez écrire
5. Tracez avec votre crayon gras sur le vêtement votre texte
6. Tendez votre vêtement sur votre cercle à broder
7. Recouvrez votre ligne avec votre fil en utilisant le point de piqûre

Et voilà ! :-) 

Enregistrer un commentaire

© La fille confetti. Design by Fearne.