lundi 13 avril 2020

Après le Luhyshop


Je n'ai jamais regretté la fermeture du Luhyshop. C'était une magnifique expérience d'avoir sa propre boutique kawaii et quand j'en parle encore aujourd'hui à des inconnus ils sont toujours très enthousiasmes "ho ça devait être super!" et effectivement c'était vraiment vraiment super.

Après le Luhyshop j'étais très motivée, je me sentais prête à déplacer des montagnes. J'avais réussi à mener à bien ma petite entreprise durant 4 ans alors je pensais pouvoir tout faire dans la vie. Comme j'étais devenue indépendante dès ma sortie de l'école je ne connaissais pas le travail de salarié et  j'étais curieuse de découvrir le monde, d'avoir des collègues, de travailler 8h par jour et d'offrir mes compétences à une entreprise.

C'est dans cet esprit mi-bisounours mi-super-entrepreneuse que j'ai commencé à postuler pour des jobs de secrétariat j'avais adoré la relation que j'avais avec mes clients, l'encodage, et la gestion au sens large quand j'avais ma boutique du coup j'étais persuadée que ça allait me plaire (et j'ai eu raison!) j'ai trouvé un travail comme assistante administrative à 10 minutes de chez moi quelques mois après avoir arrêté le Luhyshop et c'était vraiment parfait, j'avais trouvé le job de mes rêves.

 Pour ce travail je me suis donnée à 600%  comme pour mon entreprise c'était devenu ma principale préoccupation : donner une entière satisfaction à mon employeur et aux clients pour lesquels je travaillais. J'avais trouvé ma place dans le monde.

Malheureusement après avoir profité des avantages que l'état lui offrait en me faisait travailler pour son entreprise le patron a mis fin a mon contrat. Ma peine était si grande que je n'ai pas su me relever tout de suite, je suis restée plusieurs mois "dans le noir" à me rappeler combien la terre tournait bien sans moi finalement.

Au bout de 6 mois il était vraiment urgent que je trouve un travail : j'ai postulé pour des jobs qui ne me faisaient pas rêver, comme des jobs de vendeuses je n'avais plus qu'une idée en tête : décrocher un CDI.

J'ai commencé à travailler pour la première entreprise qui a répondu à mon CV : un poste de vendeuse dans une boulangerie de luxe. J'étais contente de reprendre le chemin du travail. Ça fait bientôt un an que je travaille là-bas et on m'a proposé un CDI rapidement ! J'attendais cela avec tellement d'impatience et pourtant ça n'allait pas... la joie imaginée n'était pas au rendez vous, j'hésitais de trop. Un irrésistible sentiment de fuite me prenait le ventre. Une impression d'odeur de brûlé comme si mes propres rêves se consumaient. Bref je ne le sentais pas : je rêvais d'autre chose.

Mais à bientôt 28 ans est-ce que j'ai encore le temps de tout (re)commencer ? Je me suis retrouvée devant un carrefour avec le chemin de la facilité, du CDI, devenir propriétaire et fonder une famille et le chemin de l'inconnu. C'est finalement ce dernier que j'ai choisi : fin 2019 j'ai décidé de reprendre des études tout en travaillant pour trouver un autre job !

Cet article est déjà très long je vous écrirais un autre article pour vous expliquer comment je m'y suis prise ! Il pourra peut être aider d'autre personnes à suivre leur cœur. J'espère que tout va bien pour vous, à très vite pour la suite ! :-)

8 commentaires

  1. Très chouette article, j'ai hâte de découvrir la suite du récit.

    RépondreSupprimer
  2. Dans un contexte complètement différent, j'ai repris mes études a 27 ans . Depuis le fais le métier de mes rêves. Il n'est jamais trop tard ��

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas d'âge pour repartir 'de zéro', et finalement, on ne reprend jamais réellement de zéro car nos expériences passées, même dans des domaines qui n'ont rien a voir, servent souvent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Suika, je n'en ai pas parlé dans mon article mais je me sens réellement riche de chacune de mes expériences passées c'est ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes finalement :-)

      Supprimer
  4. Je suis très contente de te lire. Je me demande assez souvent ce que tu es devenue. Je t'encourage du plus profond de mon coeur et je te souhaite tout le meilleur. Hate de lire la suite et non , l'article est trop court à mon goût. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Leila de m'avoir lue ! A très vite pour la suite ! :-)

      Supprimer

© La fille confetti. Design by Fearne.