vendredi 24 avril 2020

Jeux de société pour deux joueurs #1


Je ne me suis pas arrêtée de travailler durant le confinement, j'ai donc moins de temps libre que la plupart des gens mais je reste néanmoins comme tout le monde : lors de mes congés je ne peux pas sortir. Ce n'est pas un soucis pour moi car j'adore rester à la maison ! Pour nous changer les idées je me suis tournée vers quelque chose que je ne connais pas vraiment : les jeux de société !  Voici le retour des jeux pour deux joueurs que nous avons essayés :-)


Blokus est un jeu de réflexion ne possédant qu'une seule et unique règle. Votre objectif est de poser vos 21 pièces sur le plateau en partant des angles avant votre adversaire. Toutes les pièces d'une même couleur doivent se toucher par un ou plusieurs coins. Le but ? Placer plus de pièces que votre adversaire.

La simplicité des règles offre un nombre infini de combinaisons. Dès la première partie nous avons passé un excellent moment (sans doute accentué par le fait que j'ai gagné mouhaha) un jeu de stratégie très simple et addictif !

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Age : Dès  7 ans
Durée de la partie : 20 minutes
Prix : 35,00€


Les Aventuriers du Rail est un des jeux de société les plus célèbres de ces dernières années : plusieurs millions d’exemplaires vendus et de nombreuses distinctions internationales reçues ! Des règles très simples, un joli matériel et des illustrations remarquables contribuent à la réussite de ce jeu.

Dans Les Aventuriers du Rail, les joueurs incarnent des amis qui se font concurrence pour relier différentes villes en s’appropriant une partie du réseau ferré américain. Les règles ne sont pas compliquées et les parties assez longues pour passer une heure de jeu vraiment agréable, de plus jusqu'à la fin il est difficile de savoir qui remporte la partie ce qui laisse du suspense qui n'est pas désagréable :-) C'est un de nos jeux préférés.

  Nombre de joueurs : 2  à  5 joueurs
  Age : Dès  8 ans
  Durée de la partie : 40 minutes
  Prix : 37,00€

EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.

Un véritable jeu immersif que j'ai adoré ! Une petite histoire pour nous plonger dans le jeu et nous voilà parti pour un escape game à la maison. La seule erreur que j'ai faites c'est de prendre une boite niveau expert... du coup j'ai du utiliser pratiquement tous les indices pour sortir ! Pourtant ça reste une très bonne expérience je trouve le jeu très malin (plus que moi ça c'est clair haha!) Il existe une dizaine d'escape game différents niveau débutant à expert. Attention le jeu n'est jouable qu'une seule fois car on détruit des éléments au cours de la partie.

Nombre de joueurs : 1  à  4 joueurs
Age : Dès  12 ans
Durée de la partie : 90 minutes
Prix : 12,50€

Travaillez bien, gagnez plus que votre adversaire et devenez le marchand attitré du Maharaja ! Jaipur est un superbe jeu de commerce/troc noté comme un des meilleurs jeu pour 2 joueurs. Les illustrations sont magnifiques et les règles de ce jeu stratégique sont simples.

Jaipur est un jeu coloré qui mérite son titre de meilleur jeu de société pour deux. Les illustrations sont vraiment jolies et nous avons compris les règles en quelques minutes. Encore un jeu stratégique avec une part de surprise pour savoir qui est le gagnant à la fin de chaque manche !

Nombre de joueurs : 2 joueurs
Age : Dès  12 ans
Durée de la partie : 30 minutes
Prix : 18,00€

ça vous a  plu ? Si vous avez des jeux à me conseiller laissez moi un commentaire :-)

Enregistrer un commentaire

© La fille confetti. Design by Fearne.