mercredi 31 mai 2017

Momiji #1 Galaxy girl


Aujourd'hui je vous présente ma première Momiji que j'ai reçu en février ! ça fait très loooongtemps que je connais la marque et ses figurines ultra photogéniques...le modèle Galaxy girl avec ses étoiles dorées, son air rêveur et sa robe violette asymétrique a été le déclencheur de cette collection :-)

J'ai été tellement rapide à passer commande quand elle est sortie que j'ai fait partie des 500 premières commandes, du coup j'ai eu un modèle numéroté ! Comme vous pouvez le voir, en dessous de la Momiji en plus du numéro vous avez un emplacement pour glisser un mot et cerise sur le gâteau la figurine est emballée dans une jolie boite en carton... le cadeau parfait.

J'ai hâte de vous montrer l'autre modèle que j'ai reçu en même temps que celle-ci, mais aussi les deux nouvelles poupées qui sont en route ( ça y est, je suis addict ! )

-

lundi 29 mai 2017

Test Nutter : recette sablés facile


Visible dans cet article :

samedi 27 mai 2017

Pairi Daiza


Vendredi comme Max était en congé et qu'il faisait très très beau, nous en avons profité pour passer l’après-midi au parc animalier Pairi Daiza. Ce zoo a reçu de nombreux prix d'excellence ces dernières années et il est situé à seulement 30 minutes de chez nous !

Le domaine est divisé en différents "mondes" la porte du ciel, la porte des profondeurs, la cité des immortels, le royaume de Ganesha... des décors fabuleux qui nous transporte à chaque fois dans des univers différents. 

Ce que je préfère dans ce parc ce sont les serres et les grandes volières dans lesquels nous pouvons déambuler parmi les oiseaux. Depuis notre dernier passage ils ont amélioré les conditions de vie de beaucoup d'animaux en agrandissant les espaces ( notamment celui des éléphants ) et en mélangeant les espèces qui s'entendent bien dans de grands terrains. Mais il y a encore du travail pour d'autres animaux tels que les gorilles, qui ont un magnifique enclos pour les yeux, creusés à l'intérieur d'un volcan artificiel sur une île, mais que je le trouve un peu petit pour des animaux aussi intelligents, pareil pour les oiseaux qui sont pour la plupart dans des cages trop bases...

ça reste quand même le plus beau parc animalier que je connaisse, il vaut vraiment le coup d’œil :-)

-
-

mardi 23 mai 2017

Chocolat frappé avec Mr Wonderful


Même si j'adore l'été je suis toujours un peu triste quand la saison des chocolats chauds est terminée... Heureusement il existe la version chocolatée du café frappé! C'est la recette la plus simple que je connaisse : il suffit simplement de mélanger à votre chocolat froid de la glace mixée. 

Ensuite, choisissez votre plus jolie tasse. Et pour ça la marque Espagnole Mr Wonderful en connait un rayon ! C'est bien simple j'aime TOUS leurs mugs alors quand ils m'ont proposé de m'en envoyer un j'ai eu du mal à choisir, finalement j'ai craqué pour le modèle " Mon pouvoir préféré c'est de pouvoir être avec toi " car il n'y a rien de plus précieux que d'être avec les personnes que l'on aime pour déguster sa boisson préférée pas vrai ?

-

Visible dans cet article :

lundi 22 mai 2017

Le joli parc d'Enghien


Dimanche passé nous avons profité du beau temps pour nous promener avec ma maman dans le magnifique parc d'Enghien en Belgique et découvrir son joli château. A la base nous nous rendions là-bas pour une expo bonsai ( la grande passion de Max ) et d'art japonais et quelle surprise de découvrir un parc charmant avec de nombreux étangs, des jardins à la française, un kiosque au milieu de l'eau et plusieurs petits bois parfait pour se balader.

Il y avait du monde, mais le domaine est tellement grand que ce n'était pas dérangeant ! Je vous laisse avec quelques photos :-)

-
-

Visible dans cet article :
☆ Colliers H&M

samedi 20 mai 2017

Les confettis de la semaine #8


Cette semaine a commencé dimanche ( oui c'est plus agréable de commencer la semaine par un dimanche, essayez vous verrez ! ) par la fête des mamans en Belgique, je ne peux écrire combien la mienne est importante pour moi, elle est vraiment super. Ce que j'aime le plus chez elle c'est qu'elle m'a toujours fait confiance en me laissant faire ce que je voulais.

Quand j'étais petite elle m'a laissé courir pied nu dans la campagne jusqu'au coucher du soleil, à 11 ans j'ai décidé d'arrêter de manger de la viande elle n'a rien dit, quand à 15 ans j'ai eu un style décalé elle a approuvé. Aujourd'hui j'ai 24 ans et avant de faire quelque chose je demande toujours son avis, merci maman d'avoir fait de moi celle que je suis aujourd'hui ! :-) 

J'ai fait mes premiers pancakes, ils étaient vraiment délicieux rien à voir avec les industriels que j'avais déjà goûtés ! J'ai utilisé le moule feuille d'érable du Luhyshop pour leur donner une forme rigolote avant de les noyer sous une cascade de sirop, j'ai également réalisé mon premier Poke bowl ! Je vous prépare de petits articles recette

Et surtout cette semaine je vous ai proposé mes premières boucles d'oreilles " étoiles filantes " dont 20% des ventes sont reversés à l'association Home Wanted qui sauve des chiens malheureux... elles sont toutes parties en moins d'une journée ! Merci à tous pour cette première opération vraiment positive ! :-)

-
-

jeudi 18 mai 2017

Mes vernis magiques #1


Aujourd'hui je vous propose un article sur mes vernis chouchous, j'ai commencé ma collection par des modèles " classiques " mais j'ai très vite découvert qu'il existait des vernis originaux et parfois même... magiques !

1 - Josephine de la marque Cirque Colors je voulais un vernis vert sapin pour l'automne et je me suis retrouvée avec une bombe holographique que je porte sur cette photo  un très beau vert qui se couvre d'un arc-en-ciel à la lumière.

2 - Festival de la marque Ruby Wings ma marque préférée avec des vernis qui changent de couleurs avec le soleil. Dès que je porte un vernis de cette marque tout le monde le sait, je ne peux pas m'empêcher de le montrer ! Il change de couleur en quelques minutes si vous le mettez en contact avec des UV en plus ce modèle est rempli de paillettes.

3 - Let Them Eat Cake du NCLA Mon vernis préféré, j'ai même cassé le bouchon... si ce n'est pas l'amour fou ça ! Un beau vernis mauve avec plein de grosses paillettes. Le vernis est opaque à partir de 3 couches ce qui donne une superposition de paillettes au fur et à mesure des poses et je trouve ça vraiment beau.

4 - Avalon de A England en voilà un vernis qui rend vos doigts sublimes ! Sa couleur violette une fois posée, donne un effet métallique irisé et des reflets bleutés/ rosés ter-ri-bles !

5 - From La To Anywhere de la marque NCLA Un petit flacon dans lequel se cache un véritable arc-en-ciel ! C'est vraiment mon vernis aux reflets holographiques préférés. De loin il est plutôt sobre avec sa jolie couleur grise mais il se transforme en un vernis vraiment original au soleil.

mardi 16 mai 2017

La fontaine bouillante


Samedi dernier nous sommes retournés à Beloeil cette fois-ci avec la bonne adresse ( voir mon article précédent ) plus motivés que jamais pour trouver cet endroit mystérieux au milieu de la forêt de Stambruges... la fontaine bouillante !

Au cœur de cette forêt, se trouve une petite mare, aux eaux cristallines, qui bouillonne… Ce phénomène géologique crée une atmosphère particulière et suscite bien des légendes, la plus connue est celle-ci : " On raconte qu'en des temps très anciens, le Prince de Ligne avait donné rendez-vous à une de ses prétendantes, en son château de Beloeil. Elle s'y serait rendue en carrosse et à son retour, elle aurait accidentellement sombré, coulant avec le véhicule et les chevaux, au beau milieu de cette fameuse source. Elle réapparaîtrait même avec son carrosse chaque vendredi Saint, les curieux viennent nombreux, chaque année à cette période, pour tenter de la voir... "

En réalité l'eau n'est pas chaude, elle remonte des poches aquifères profondes, en traversant une couche sablonneuse, par les fissures du fond calcaire. En se chargeant de gaz inertes, de CO2 et enfin d'un peu d'oxygène, elle donne la pétillance que les visiteurs peuvent admirer depuis la surface.

Je pensais que l'endroit serait un peu effrayant, au final c'était une magnifique promenade de 3,5km à travers une forêt protégée. La mare n'est pas très photogénique, mais sur place règne une véritable atmosphère de sérénité !  Nous n'avons pratiquement croisé personne, loin des routes nous pouvions entendre les oiseaux qui faisaient un boucan fou... c'était super !

-
-
 Adresse du début de la balade : Rue du Bosquet 57, 7970 Beloeil, Belgique
© La fille confetti. Design by Fearne.